Top 5 des séries closes que j’ai adoré regarder

Hello ! Oui, je sais, je n’ai pas donné signe de vie depuis un moment. Mais me revoici !

Aujourd’hui, mon article parlera de séries tv. J’adore les séries tv de tout genre (en gros, ça passe de Glee aux experts !).

J’ai décidé de vous faire un top 5 des séries qui sont closes mais que j’ai adoré regardé (parfois en mode marathon).

 

Numéro 5 : Charmed

Afficher l'image d'origine

Les trois sœurs Halliwell découvrent qu’elles descendent d’une famille de sorcières et doivent apprendre à se servir de leurs pouvoirs magiques afin de lutter contre le mal et les démons qui veulent les détruire afin de s’approprier leurs pouvoirs.

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !

Et oui, qui se souvient de la trilogie du samedi soir sur M6 à regarder X-files, Buffy et Charmed.

L’histoire de ces trois sœurs devenues sorcières était géniale.

Saison après saison, les personnages évoluaient, tomber amoureux, mouraient … En 8 saisons, la vie de ces sorcières a évolué et finalement la série se termine en happy endding.

Cette série a révélé Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan. A noter dans la dernière saison, la présence de Kaley Cuoco qui est maintenant une des actrices de The Big Bang Theory.

 

Numéro 4 : Drop Dead Diva

Afficher l'image d'origine

Deb Dobkins, un mannequin pas très futé, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre, mais celui-ci refuse. Par dépit, Deb appuie elle-même sur le bouton « Retour ». Elle est alors ramenée sur Terre dans le corps d’une autre personne, tout juste décédée : Jane Bingum, une brillante avocate très intelligente à la taille forte.

D’abord horrifiée par ce changement, Deb, désormais piégée dans la peau de Jane, découvre sa beauté intérieure et ses nouvelles capacités intellectuelles. Mais elle va aussi découvrir qu’un de ses collègues de travail n’est autre que Grayson, l’amour de sa vie, qui comptait la demander en mariage avant son accident.

Maintenant, elle a deux alliés dans sa nouvelle vie Fred, le gardien des portes du paradis qui en raison de sa négligence a été rétrogradé au rang d’ange gardien, et Stacy Barrett, sa meilleure amie, seule à connaître son secret.

 

J’ai adoré cette série qui allait au-delà des diktats de la minceur avec une actrice principale plantureuse.

Jane essaye de faire tomber Grayson amoureux d’elle mais il n’a en tête que Deb. Jane décide alors de faire sa vie de Jane mais c’est Grayson qui revient vers elle. Une série qui finit aussi en happy endding pour les deux amoureux.

 

Numéro 3 : Gossip Girl

Afficher l'image d'origine

Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse ou mystérieux blogueur qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée.

La série débute par l’arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d’une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouvera ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de revoir Serena.

La série suivra la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et Chuck Bass. Ainsi que celle du « Garçon Solitaire » (The Lonely Boy en VO) Dan Humphrey et de sa sœur Jenny, qui viennent d’un milieu plus modeste Brooklyn.

Ils sont également entourés d’adultes : Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena ; Bart Bass, le très puissant père de Chuck ; Rufus Humphrey, le père de Dan et Jenny, ancienne star de pop rock reconvertie en propriétaire d’une galerie d’art ; Howard Archibald, le père de Nate ainsi qu’Eleanor Waldorf, mère de Blair et créatrice de mode.

 

L’intrigue de cette série de 6 saisons est de savoir qui est Gossip Girl. Cette série sera un florilège de couples qui se mettent ensemble et qui se sépare (je crois que les seuls personnages qui ne se sont pas mis ensemble sont Serena et Chuck).

Au fil des saisons, on voit le couple Chuck et Blair se faire et se défaire.

J’ai beaucoup aimé cette série même si elle est vraiment très axé sur le début aux adolescents mais elle devient beaucoup plus intéressante quand les personnages font leur entrée dans le monde adulte.

 

Numéro 2 : Véronica Mars

Afficher l'image d'origine

Veronica Mars est une jeune lycéenne au Neptune High School, un établissement californien où cohabitent les enfants de la jet set, les fils de stars et d’autres richissimes hommes d’affaires, surnommés les 3-9 (du numéro du code postal des quartiers luxueux de la ville) et les enfants des quartiers populaires.

Mais Veronica Mars n’est pas qu’une simple élève : la jeune fille n’hésite pas à louer ses services à ses camarades de classe ou à donner quelques coups de mains aux affaires de son père, ancien shérif s’étant reconverti en détective privé. Veronica n’aura de cesse également, au début de la série, de rechercher le véritable meurtrier de Lilly Kane, sa meilleure amie, décédée dans de mystérieuses circonstances. Elle cherche également à retrouver sa mère et à découvrir l’identité de celui qui a abusé d’elle, afin de pouvoir enfin tirer un trait sur ce passé douloureux.

À Neptune, autour de Veronica, gravitent des personnages contrastés : Logan Echolls, fils d’un acteur millionnaire et meilleur ami de Duncan, le frère de Lilly ; Weevil, le chef du gang de motards latinos de la ville ; Duncan, l’ancien petit ami mystérieux ; Wallace Fennel, le seul réel ami de Veronica, toujours prêt à lui rendre service.

 

Je suis resté sur ma faim avec cette série de seulement 3 saisons.

J’ai adoré le personnage de Veronica Mars mais je n’ai pas accroché sur la troisième saison lors de son entrée à la fac. Mais je vous conseille absolument les saisons 1 et 2.

 

 

Numéro 1 : Les Frères Scott

Afficher l'image d'origine

 

L’histoire se déroule dans la ville fictive de Tree Hill, en Caroline du Nord. Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu’il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu’elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l’université et de l’épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère, seule, avec l’aide de Keith, le frère aîné de Dan. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan. De plus, il reproche à son père d’avoir abandonné sa mère et de favoriser Nathan. Mais l’amie d’enfance de Lucas, Haley James, tombe à son tour sous le charme de Nathan et rapproche les demi-frères. Un triangle amoureux se forme entre Lucas, Peyton et Brooke Davis, la meilleure amie de Peyton. Les jeunes gens tissent des liens, s’amourachent, évoluent puis réalisent leurs rêves durant leurs deux dernières années de lycée, tandis que les adultes, Dan, Deborah, Karen et Keith oscillent entre déclarations d’amours, haine, réconciliations…

J’ai aimé, adoré, surkiffé cette série. Dès que j’entends le générique I Don’t Wanna Be de Gavin DeGrew, j’ai des frissons. J’ai ri et pleuré devant cette série, j’ai vécu au rythme du triangle amoureux Peyton-Lucas-Brooke, je me suis reconnue dans le personnage d’Haley.

J’ai aimé les six premières saisons, la série a su se renouveler après le départ des personnages de Lucas et Peyton, bref, cette série est ma série préférée. J’ai tous les épisodes et le premier qui me propose un marathon Frères Scott, je suis prête. Je ne me lasserai jamais de regarder cette série au point d’en connaitre certains passages par cœur (que ce soit en anglais comme en français).

 

Et vous, c’est quoi votre série favorite ?

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Top 5 des séries closes que j’ai adoré regarder

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s